PAYEZ EN 3x SANS FRAIS 💳
Paiement 100% sécurisé
30 jours satisfait ou remboursé
Service client 7j/7
Livraison à domicile gratuite et suivie
Support Français

FAQ

FAQ

Lorsque vous achetez en ligne utilisant votre carte de crédit, toutes vos informations sont saisies dans une page Web sécurisée SSL. Vos informations sont ensuite cryptées en SSL et envoyées directement au réseau de notre fournisseur de carte de crédit, où votre carte et votre transaction sont autorisées et approuvées. Les informations de votre carte de crédit ne sont pas stockées sur nos serveurs.

Nous acceptons toutes les principales cartes de crédit/débit (VISA, MasterCard, AMEX). Nous n'acceptons pas les chèques personnels, les mandats, les virements bancaires directs, les paiements par carte de débit ou les paiements à la livraison.

Certaines banques facturent des frais supplémentaires pour vos achats en ligne. Pouvant varier de quelques centimes à 5€, ces frais sont proportionnels au montant de votre commande et sont indépendants de notre volonté. Lorsque vous passez commande sur notre site, nous recevons uniquement le montant indiqué au moment du paiement.

 

Si vous constatez un prélèvement supplémentaire correspondant à votre achat sur notre site, merci de vous rapprocher de votre banque. Dans certains cas, il est possible de vous faire rembourser. 

 

Ce cas reste rare et arrive sur environ 2% des commandes.

Nous prenons entre 2-4 jours pour traiter une commande et commencer la fabrication de nos produits par nos produits par nos artisans partenaires. La livraison prend en moyenne 1 à 2 semaines selon le pays européen d'expédition.

Il faut savoir que nos colis ne sont pas directement expédiés après votre commande puisque nos produits sont fabriqués artisanalement.  Le numéro de tracking que vous recevrez ne fonctionnera pas les premiers jours, et ce, jusqu'à ce que le transporteur reçoive votre colis. Ainsi, il ne faut pas vous inquiéter si le numéro de suivi est non fonctionne la (les) première(s) semaine(s).

-France: nous utilisons les services de La Poste mais aussi d'autres sociétés de transport pour acheminer votre colis jusqu'à chez vous. En raison de la situation sanitaire actuelle, votre colis peut prendre jusqu'à 40 jours ouvrés pour arriver chez vous.

-Belgique: nous utilisons les services de Bpost mais aussi d'autres sociétés de transport pour acheminer votre colis jusqu'à chez vous. En raison de la situation sanitaire actuelle, votre colis peut prendre jusqu'à 40 jours ouvrés pour arriver chez vous.

Les frais de livraisons sont gratuits en France Métropolitaine et en Belgique.

Nous expédions actuellement exclusivement en France et en Belgique.

Notre entreprise se situe à Albertville, en France. Cependant les expéditions se font à travers nos différents partenaires qui sont quant à eux localisés dans plusieurs pays européens (Portugal et Lettonie).

Nos produits sont expédiés séparément selon votre commande. Si celle-ci contient par exemple des articles de deux entrepôts différents, il y aura par conséquent deux livraisons. Le reste de la commande arrivera très certainement sous peu.

Nous sommes navrés d’entendre cela. Envoyez-nous simplement une image de l’article endommagé en question à l'adresse email: contact.lespetitsplateaux@gmail.com et nous vous enverrons un article similaire de remplacement aussi vite que possible.

Nous vous prions de nous excuser pour le retard. Parfois, l’expédition peut prendre plus de temps que prévu en raison de la fabrication artisanale de nos produits mais aussi d'un problème dans la livraison. Vous pouvez par contre tracer votre commande et voir où elle se trouve à tout moment. Si vous estimez toujours avoir besoin d’aide dans le traçage de votre paquet ou que vous souhaitez vous renseigner sur cette dernière, veuillez communiquer avec nous par courriel à l'adresse suivante: contact.lespetitsplateaux@gmail.com

Si vous n'avez toujours pas reçu votre colis 40 jours après l'expédition de commande nous vous demandons de nous contacter à contact.lespetitsplateaux@gmail.com et nous vous assisterons pour retrouver votre colis.

En raison de la situation exceptionnelle, aucun remboursement ne pourra avoir lieux avant 60 jours après l'expédition. Cependant, ce délai dépassé et votre commande toujours pas reçu, nous vous effectuerons un remboursement intégral de votre commande.

Cependant, merci de ne pas nous contacter avant ce délai. En raison de la crise, nos artisans partenaires sont surmenés et reçoivent de nombreux emails par jour. Merci de leur faciliter la tâche en ne les contactant qu'après un délai de 40 jours.

Nous faisons de notre mieux pour résoudre tous les problèmes que nos clients pourraient rencontrer avec leurs articles en ligne. Si vous désirez tout de même recevoir un remboursement sur votre commande, nous pouvons bien entendu accomplir le paiement, dans le cas où le recours est fait dans les 30 jours suivant la date de la commande.

Tous les remboursements seront crédités sur votre mode de paiement original. Si vous avez payé par carte de crédit ou débit, les remboursements seront envoyés à la banque émettrice de la carte dans les 7 à 10 jours ouvrables suivant la réception de l'article retourné ou de la demande d'annulation. Veillez contacter la banque émettrice de la carte pour savoir quand le crédit sera crédité sur votre compte.

Si vous n'avez pas encore reçu de crédit pour votre retour, veuillez vous rapprocher de votre banque/ compagnie de carte de crédit.

Pour plus d’informations, veuillez en lire d’avantage sur notre politique de remboursement.

Le traitement des retours peut prendre jusqu'à 14 jours ouvrables à partir du jour où nous recevons votre retour. Nous vous enverrons un email pour confirmer une fois que votre retour a été traité.

Nous savons que les délais de livraison peuvent être frustrants et intimidants. C'est pourquoi Lespetitsplateaux s'engage à vous fournir un service client réactif. Ainsi pas de crainte à vous faire, un membre de notre équipe sera toujours là pour vous aider et répondre à vos questions.

Nous sommes situés à Albertville en France.